Électricité et Automatisme

20 ans de références dans les domaines de l'électricité et de l'automatisme

Doté d'équipements et de compétences, EMOI peut répondre en totale autonomie sur des affaires d'automatisme très complexes et des installations mettant en jeu des puissances très élevées. 20 ans de références sur le département de la Réunion.

EMOI c’est, de nombreuses réalisations de process automatisés dans divers domaines industriels et de la production d’électricité.

Nos équipes sont formées et expérimentées sur la gamme de matériels et logiciels de contrôle-commande suivante :

Automates programmables SIEMENS, SCHNEIDER, OMRON
Terminaux opérateurs
Automates de sécurité : PILZ, SCHNEIDER, SIEMENS
Superviseurs : PC VUE, WIN CC

EMOI a réalisé des projets tels-que :

  • La centrale de bras des liannes pour le conseil régional, qui à consisté en l'installation d'un alternateur avec gestion de process de production, couplage réseau synchronisation et gestion fonction, avec injecteur sur les augets d'une roue pelton.
  • Réalisation et équipement de la station d'épuration de l'Hermitage à Saint Pierre la Réunion. Câblage puissance, basse tensions, armoire puissance, automatisme et supervision du process.
  • Cilam avec l'étude, détermination des équipements pour une station de traitement des eaux usées industrielles, câblage, installation, pose des équipements (Aération industrie), pose des armoires de gestion.
  • Étude et équipement d’une usine de production de soja.

EMOI ce n’est pas seulement le département de la Réunion, c’est aussi la zone Océan Indien:

  • Intervention sur les Silos de stockage de ciment pour la société Lafarge sur l'île Maurice, Madagascar et la Thaïlande, contrôle des niveaux avec transmission des données vers l’Europe.
  • Réalisation et équipement du port pétrolier de Kerguelen pour les TAAF (Terres Australes et Antarctiques Française). Shelter comprenant les équipements de puissance et de gestion de la chasse à l’air sur la manche, étude et réalisation d’un enrouleur à manche sur une distance de 1200 mètres.